samedi 20 juin 2009

soirée japonaise

Hier soir, avant de partir pour Fukuoka, soirée japonaise. Nous étions 4, Julien, l'américain Greg, et un ami à lui japonais (dont j'ai beaucoup de mal à me rappeler du nom). Nous avions rendez-vous à 17h30, et au final, on a commencé à manger à cette heure là. C'est tôt, mais c'était tellement bon que ça n'a pas posé de problème. Greg avait déniché un magasin d'importation, et avait trouvé des cigarillos cubains apparemment introuvables aux Etats-Unis. 12000 Yen la boîte de 10. En gros, 10 € le cigarillo.
Après le repas, direction bains publics. Quand je dis bains publics, le terme est mal choisi. Ce sont en réalité des "faux" établissements thermaux, dans le sens où l'eau n'est pas naturellement chaude.
Bains bouillonnants, bain extérieur, sauna, bassin d'eau froide, tout y est pour se détendre rapidement.
Il y avait même la télé dans le sauna. D'ailleurs ce qui passait à ce moment là m'a fait beaucoup rire. On voyait des bouteilles d'eau échouées sur les côtes japonaises. Et on ne voyait que des bouteilles coréenes, thaïlandaises... Le tout était résumé sur une belle carte animée représentant les flux "migratoires" des bouteilles. Et histoire d'enfoncer le clou, tous les japonais présents à ce moment là dans le sauna acquiessaient sagement.
Prochaine étape, non sans ironie, un salon de thé à la française, où j'ai pu commander en français. Dingue.
La culture française et les mots français ont décidément la touche.
Dernière étape, Jeff's World Bar, endroit où les étrangers de la ville ont l'habitude de se retrouver.
Le retour a été difficile, mais la soirée vraiment très bonne.

Aucun commentaire: